Fatoria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online [A réunification constante]

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Viktor
Méléna
tyrany
Draconia
Hamthi
9 participants

    Peuples

    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Peuples Empty Peuples

    Message par Hamthi Sam 6 Mar - 17:57

    Après une bonne discussion du staff nous avons décidé de ne garder que les humains. Cependant, plusieurs peuples avec des origines différentes seraient présentes. C'est là que nous avons besoin de vous.

    Du moins de votre imagination pour des idées de peuples que nous pourrions insérer dans le serveur.

    Cela peut être des peuples qui se rapprocheraient de races déjà existantes, tout en restant humain.

    Comme "Animiste" (très rapproché des elfes), "Troglodyte" (très rapproché des nains) le tout en restant humain avec une taille normale et sans chichi.

    Ou bien, on peut s'orienter vers des role play prédéfinit, comme des "pirates, barbares, orientaux..." cependant justement, nous avons peur qu'un role play prédéfinit ne sois pas très judicieux, du moins, c'est à discuter...

    (Ce ne sont que des exemples bien évidemment...)
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Draconia Sam 6 Mar - 19:55

    C'est pas personnellement un RP prédéfinit mais une culture Razz
    tyrany
    tyrany


    Messages : 15
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par tyrany Dim 7 Mar - 0:54

    temps qua moi sa serais plus des humain venant de different pays donc differente coutume et different mode de vie

    un peu comme notre monde, un quebecois nest pas comme un francais et un chinois n'est pas comme un africain

    nous avons tous nos force et faiblesse...

    donc temps qua melanger le monde avec des nom de race a plus en finir j'aimerais mieu donner le nom de la region d'ou ils viennent
    Méléna
    Méléna
    Admin


    Messages : 62
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Méléna Dim 7 Mar - 4:28

    D'acc avec tyrany
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Draconia Dim 7 Mar - 4:31

    C'est ça une culture aussi Razz
    Viktor
    Viktor


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/03/2010
    Age : 38
    Localisation : FRANCE

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Viktor Dim 7 Mar - 15:05

    Personnellement , je comprends bien vos intentions de vouloir garder que Humain comme personnage jouable.

    Cependant , je trouve cela vraiment dommage car même si les Hommes viennent de différentes région etc , cela empêcherai pas mal de scène RP, qu'attends une grande partie des joueurs de UO sur le thème Fantastique et Fantaisie.

    Enfin , si les différentes ethnies présentes en jeu, peuvent prendre certains aspects et ressembler à nos races jouées dans d'autres shards , je dirais pourquoi pas.

    J'ai constaté en outre que c'est le joueur qui faisait l'histoire du serveur , et retirer un peu de Fantaisie et ne pouvoir jouer que Humain , pourrait empêcher pas mal de chose.

    Enfin ce n'est juste que mon point de vue , et je voulais vous en faire part. Smile
    Méléna
    Méléna
    Admin


    Messages : 62
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Méléna Dim 7 Mar - 15:09

    Si on rajoute des races on cloisonne les zones de jeu.

    En effet , si y a que des humains , ils s'organisent entre eux donc personne n'est mis au rencard.

    Si on met des humains des nains et des elfes alors la de suite , les nains vont s'organiser dans leur coin , les elfes aussi les humain aussi. On perd le coté communautaire et ce n'est pas le but pour un serveur récent.

    Ceci dit , rien n'empèche à l'avenir, une fois le serveur établi et le nombre de joueurs importants d'entamer une campagne d'animation visant à introduire d'autres races.

    Rien n'est fermé , simplement pour l'heure on s'en tient à quelquechose de très simple pour laisser un large éventails de possibilités pour un nombre de joueurs encore réduit.
    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Hamthi Dim 7 Mar - 15:12

    Les peuples humains n'auraient pas les mêmes origines, les mêmes convictions et encore moins la même mentalité. Cependant, tu viens de me donner une idée que j'aimerais premièrement en discuter avec les membres de l'équipe.
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Draconia Dim 7 Mar - 18:39

    Il suffit que de mettre 3 cités dont une au début, ils pourraient tous commencé dans un endroit neutre et se dispercer vers les deux autres selons ce qu'ils veulent entreprendre avec leurs personnages.
    Anksunamoon
    Anksunamoon


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Anksunamoon Sam 13 Mar - 13:49

    1 peuple de guerrier, assez barbare, mais qui ne vivent que pour les art-martiaux, la vie dans la nature et contre une avancée technique vers un futur plus amélioré.

    1 peuple plus noble qui eux seraient l'inverse du 1er peuple.

    1 peuple égarer qui ne vive pour eux-même et par la même occasion qu'ils n'auraient pour but que de devenir le seul peuple de l'univers.

    :p un kiff que je vous fait partager Smile
    Blinght
    Blinght


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 39

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Blinght Dim 14 Mar - 21:56

    Draconia a écrit:Il suffit que de mettre 3 cités dont une au début, ils pourraient tous commencé dans un endroit neutre et se disperser vers les deux autres selon ce qu'ils veulent entreprendre avec leurs personnages.

    Plus il y'aura de races et cités, plus on va avoir du mal à regrouper les joueurs, ne donnons pas aux joueurs trop d’outils favorisant leur dispersion, ils en auront déjà bien assez d’eux même.

    Maintenant je prends un de mes rôles autoproclamé (https://uofr.forumgaming.fr/qui-es-tu-f4/presentationblinght-t27.htm, 2e référence) : pourquoi des races/ peuplades ? Qu’est ce que cela peut véritablement apporter ?

    Problématique : Quel avantage et inconvenant y’a-t-il à créer des races ? Lesquelles faire et lesquelles mettre de côté ? Qu’apporteront-elles ?

    Analyse SWOT (http://fr.wikipedia.org/wiki/SWOT : je vous avais prévenu que j’allais réagir en commercial qu’en staff) :

    Avantage :
    - Divergences d’opinions menant à des discussions entre factions.
    - Divergences de cultures et donc élargissement des « ambiances ».
    - Objets liés à des races/cultures.
    Inconvenants :
    - RP vite limitatif (les races s’aiment, ne s’aiment pas, racisme, culture enviée ou non).
    - Rôles joués à outrance et stéréotypes. Réactions entre factions trop linéaires.
    - Les joueurs tentent toujours de se différencier de l’essentiel de la culture de leur race/peuple (exemple des milliers d’elfes noirs gentils). On finit toujours par avoir la même soupe avec la même saveur.
    - Certaines associations sont difficiles voire impossibles (on verra rarement de barbare ou personne à corpulence massive mage, de druide qui saura exploiter le foret pour de l’argent).
    - Répartition dans des quartiers. Cloisonnement des joueurs.
    - Inégalités de répartition entre les races/peuples. Les joueurs vont généralement où il y’a des joueurs, on se retrouve avec certaines préférées et d’autres moins choisies.
    - Plaintes des joueurs qui trouvent qu’il n’y a pas assez de monde correspondant à leur culture.
    Encore quelques uns mais post à ultra-rallonge non voulu.

    Opportunités :
    - Jouer des oppositions entre factions pour animations.
    - Profiter de tous les environnements et problématiques liées aux cultures.
    - Des ethnies, castes, gestion différentes.
    Menace :
    - Races ne correspondant pas aux fondements des shards ayant la possibilité de joindre .le serveur. Incohérences/ Non corrélations menant à des réticences à rejoindre.
    - Lassitude des joueurs et staff quant aux stéréotypes.
    - Création d’une foultitude de personnages par les joueurs pour « ne rien louper » au point de vue animation et donc ne pas avoir un gros perso tout le temps joué mais un tas de petits qui seront moins avantagés à la longue.

    Trouvant de points négatifs que positifs (quand on retire la richesse des cultures et d’interactions il ne reste plus grand-chose), cherchons à contourner le problème :
    Comment ne pas limiter le joueur en le forçant à rejoindre une faction ?
    Réponse : en lui laissant le choix.
    Comment faire : via des guildes que les joueurs seront incités à créer.

    Gérer des guildes plutôt que des races/ peuplades.
    SWOT :
    Avantage :
    - Non limitation dans les factions, possibilité de quasi tout faire (barbare mage : il s’intéressera à la guilde des mages et fera tout pour s’intégrer).
    - Création et fin de guildes en fonction des besoins.
    - Toujours du monde dans une guilde, de contact et communication.
    - Conflits intéressants entre guildes, joueurs impliqués qu’en étant par races.
    - Rôles à jouer au sein de la guilde qui ne sont pas dans les peuples (on est d’une race, on participe à une association)
    - Renforcement du sentiment d’appartenance à un groupe.
    Inconvenant :
    - Difficulté d’être kalif à la place du kaliff au sein de la guilde. Aux joueurs de se débrouiller.
    - Difficulté pour le joueur : beaucoup de liberté.
    - Risques de groupes solidaires mais hermétiques (mais le staff est là pour éviter cela).

    Opportunités :
    - Diversification des animations intéressante.
    - Accompagnement des guildes par le staff (avec membres de guildes importants recevant les informations et décidant ou non de les donner) : gestion de la guilde par les joueurs.
    Menaces :
    - Multiplicité trop importante des guildes
    - Difficulté de trouver guilde à son pied (encore que, il suffit de créer ce qui manque si rien ne va)

    Conclusion :
    Sachant que c’est au staff de se mettre à la disposition des joueurs et non l’inverse, le choix de guildes accompagnées plutôt que de races créant déjà une limitation serait, à mon sens, plus profitable…
    Référence pour élargissement : un wiki sera aussi (pour ne pas dire surtout) là pour gérer les guildes. Ce dernier est en cours de mise en place.
    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Hamthi Lun 15 Mar - 21:25

    100% pour l'idée des guildes !

    Je propose quand même de faire un vote par la suite et si l'idée est acceptée de l'approfondir.

    Pour débuter à l'ouverture, on pourrait même proposer aux joueurs de nous envoyer leurs candidatures pour des guildes à créer en jeu.
    Viktor
    Viktor


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/03/2010
    Age : 38
    Localisation : FRANCE

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Viktor Lun 15 Mar - 22:46

    L'idée de guilde me paraît tout à fait judicieuse, du fait que les joueurs provenant de tout coins , pourraient vouloir garder leurs repères.
    De plus si ils viennent accompagner , cela permettrait de créer ou recréer la guilde qui leur plaisent.
    Sphere
    Sphere


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe/Belgique/Bruxelles

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Sphere Lun 15 Mar - 22:54

    j'approuve aussi le choix des guildes.
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Draconia Mar 16 Mar - 6:01

    Mais il y a pas mal de solutions pour éviter trop de guildes, entre autre :

    Demander un BG et le validé.
    Pourquoi ?
    Pour éviter la création de guilde identique.
    Voir et être au courant des guildes qui sont créés.
    Être apte à suivre l'évolution de celles-ci.
    Sphere
    Sphere


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe/Belgique/Bruxelles

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Sphere Mar 16 Mar - 9:20

    d'où le wiki, en renfort, pour avoir une base de donnée sur eux
    Anksunamoon
    Anksunamoon


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Anksunamoon Jeu 18 Mar - 11:06

    coupé en deux, j'hésite, mais j'ai été voté quand même.

    (Je suis partager entre les guldes et plusieurs peuples humains)
    Barka
    Barka


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Barka Lun 22 Mar - 15:32

    le mieux pour concentrer les joueurs est de créer un lieu central où tous sont en terrain neutre. Avec une ville par race, il y a le cloisonnement de chacune. L'idéal qui me vient en tête, c'est les scènes de bar dans les films de star wars :p... avec un lieu multi-ethnique qui est le point central du monde, et non pas une simple plate-forme commerciale.

    Contenu sponsorisé


    Peuples Empty Re: Peuples

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:44