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Serveur Ultima Online [A réunification constante]

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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Blinght Dim 28 Fév - 21:09

    Le conte Gruik d’Isakim, barronerie de Gralimok affiliée à Pordiial a un jour volé le gluüt sacré aux dieux Sezalimak, Rodudul et Fidelam pour le donner aux hommes. S’en suivit une guerre ravageant le monde, le divisant en races de nains, elfes, vampires, trolls, orques, humains, garous, nautilus, merdambulantor, elfes noirs, gobelins, petits hommes et tous les demis, tiers, quart et différentes consanguinités qui vont avec (en espérant que l’elfe ne craque pas sous les coups du troll). L’artefact ultrapuissat de la mort qui tue à été caché dans le valalalalalah d’umbra avec aragorn et emouchet jusqu’à ce que drizzit et son fidèle compagnon hugh la main le libèrent du méchant voldemort grace à la magie de rincevent. Depuis, le moooonde attend que l’écrivain ait fini d’aller avec une BD aux toilettes pour lire la fin de l’histoire…

    Nan, sérieusement, une proposition simple : pas d’histoire ou très peu !

    - Ca soule de lire des trucs qui ne concernent pas les joueurs, y’en a marre de voir qu’on sera jamais roi ou reine parce qu’un gars venu de nulle part à accompli un exploit qu’on n’a jamais vu. Pas de personnages, de dieux, d’artefacts ou autres bidules au début.
    - Faire une histoire est source de conflits internes parce que tout le monde veut rédiger, à ses idées et au final ça avance pas ou y’a des aberrations énormes dans les récits.
    - On s’en tape qu’il y’ait eu des milliard de guerres et des dieux à n’en plus finir, ce qui intéresse le joueur c’est le joueur lui même ou les autres joueurs.

    SIMPLICITE, EFFICACITE ET « MODULES DE TRAVAIL » : pour un travail propre et limpide !

    Un village, tout simple, petit pour se retrouver facilement (avec tous les artisans au même endroit par exemple, marre de parcourir 300 kilomètres pour trouver un truc), plein de place autour pour construire, simplement un seul PNJ officiel pour régir les constructions, comment elles se font, bâtir les routes autour.

    Le maire ? On s’en bât au début, les joueurs se regrouperont, feront des guildes.
    Y’en aura bien un qui fera la garde, un autre le commerce, éventuellement une association de mage : à eux de se débrouiller !

    COMMENT GERER L’HISTOIRE ? Simple : un Wiki

    Un onglet personnages joueurs : des fiches et des commentaires staff
    Une partie haute à faire remplir par le joueur :
    - physique : taille, âge, cheveux, yeux, nez, corpulence, détails etc.
    - histoire : tout le laïus sur le personnage
    Une partie basse remplie par le staff :
    - compléments RP de choses faites en jeu
    - annotations spécifiques.

    Un onglet histoire :
    - des petits textes ajoutés au fur et à mesure par le staff auxquels les joueurs pourront se raccrocher pour faire des actes et actions avec liens forums

    Un onglet guildes : fiches et commentaires staff.
    Partie haute
    - présentation de la guilde
    - lien vers les membres
    Une partie basse remplie par le staff :
    - compléments RP de choses faites en jeu
    - annotations spécifiques.

    Eventuellement onglet géographique :
    - endroits spéciaux, fleuves, ville(s)…

    Ainsi chaque animateur ou personne du staff lance les histoires qu'il veut (chaque personne du staff aurait une couleur d'écriture sur le wiki pour qu'on sache qui fait quoi) et les joueurs suivent en postant via les liens fait avec le forum. Les animations seront donc réparties ainsi et personne ne se marchera sur les pieds. Les gros trucs seront vu en interne du staff et l'histoire évolierait ainsi par "couches successives" d'animations.

    D'autat + que si il y'a fédération de shards il vaut mieux être le + neutre possible...

    Quen pensez vous?
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 21:12

    Sinon, tu fais une histoire qui fait en sorte que les joueurs participe dans celle-ci et tu fais évoluer le serveur en conséquence.
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Sphere Dim 28 Fév - 21:40

    le genre domus-reveas / terra nubia ? cataclysme et pouf voila tout le monde reconstruit et démarre depuis une ville/ bâtiment en ruine ou un campement avec le minimum ?
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 21:45

    Si le serveur est viable de par lui-même, sans vraiment de NPC outre un banquier. Je pense que l'idée d'un village en ruine serait une idée plausible. Néanmoins, faudrait une évolution possible de ce dernier. Genre si le monde veulent le reconstruire, faudra reconstruire en conséquence au niveau du build. Sans quoi, une histoire sans profondeur attire que certains joueurs, plus de profondeur amène les joueurs à en rechercher également.
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Hamthi Dim 28 Fév - 21:57

    Voilà un vrai message, monsieur Blinght vous avez touché dans le mille comme on dit chez nous.

    https://uofr.forumgaming.fr/discussions-generales-f1/rassemblement-t1.htm

    C'est ce que je voudrais, les joueurs sont la clef. Ultima Online est mort, donner un rôle plus important aux joueurs ne feras que les faire évoluer eux-même dans le serveur. Au fur et à mesure du temps et des animations une histoire se développera grâce à eux.

    Je suis complètement d'acore avec cette idée.
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 23:09

    Quelques petites idées qui fonctionnerais avec UO et les expensions :
    Piraterie
    Elfique
    Nippon
    Ordre / Chaos
    Vertus
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    Cesar


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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 23:12

    La piraterie ? Hu ? Jamais vu, a part les sabres et les tricornes Razz
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 23:18

    Mah, si on prend une carte qui as des îles et le commerce est par bâteaux, sa serait plausible de développer la piraterie d'avantage à mon avis. Surtout que Daji a créer des gumps de pirate possible. Mais il a également des gumps plus assassin/ninja de créer, donc on peu également ajouter à ceux de SE et avoir plusieurs particularité au serveur. Ainsi, l'historique serait diversifié pour plaire à un nombre plus grand de personne.
    tyrany
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par tyrany Dim 28 Fév - 23:19

    pirathe mon dieu ta lue dans mon esprit ses se que javais idee de faire Very Happy
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 23:22

    De mon côté, je trip sur Samurai Empire mais également sur les Dragons. Mais avoir des origines différentes pour chaque race serait plus plausible que de voir tout les endroit possible d'origine en jeu. Un peu comme Crépuscule si vous voyez mon idée. Une capitale, mais le monde provient généralement d'ailleurs. Mais dans mon idée, il y aurait 2-3 royaumes, ainsi 2-3 capitales tout au plus. Donc on ramasserait le monde que dans 2-3 endroits précis, au lieu d'avoir 10 races avec 10 villes.
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Cobain Lun 1 Mar - 0:06

    J'aurais aussi une petite idée; ­­­­­~ Méchant et Gentil ­­­­~ Je crois plutôt que le status de chaque joueurs ne démontre pas sa catégorie. Si on prenait plutôt un Pirate qui serait contre les désirs du Roi Good, mais le Pirate pourrait s'infiltrer dans les paysans Good dans le royaume Gentil pour assassiner le Roi. Ça serait plutôt les players qui déciderait comment réagis leur personnage selon eux.
    Hamthi
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Hamthi Lun 1 Mar - 0:08

    On s'éloigne un peu du sujet non ?
    Méléna
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Méléna Lun 1 Mar - 1:11

    Naturellement comme je le dis dans mon post de présentation :

    Histoire simple pour rp simple.

    Il faut un monde , un dieu gentil , un dieu méchant ( symbole de loi et chaos), une politique royaliste primaire ( pour établir la logique d'un monde de Bien ordonné) et une truc qui fait peur ( adorateurs du dieu méchant?) pour permettre de pas forcément jouer un mec sympa.

    Le reste ça s'écrit avec le rp des joueurs ( comme ça on les implique et finalement... comme dans tout jdr , ce sont eux qui font l'histoire... Smile)
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    kratisto


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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par kratisto Lun 1 Mar - 1:19

    Je suis assez d'accord avec Méléna.
    Il faut mettre des bases simples. Pour ainsi laisser les joueurs compliqués les choses. Je pense que ca attire plus un joueur quand il sait que c'est lui qui fait l'histoire . ( Beaucoup de que ,qui et quand en une phrase xD)
    On doit proposer un monde persistant qui évolue selon les joueurs présent.
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    Cesar


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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Cesar Lun 1 Mar - 1:20

    Faut juste bien cadrer, sinon ça part vite en c***** ... Mais sinon, parfaite l'idée !
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Méléna Lun 1 Mar - 1:28

    Comme je vous l'ai dit :

    - Dieu de l'Ordre : gentil mais strict, dieu créateur qui, reconnu par le pouvoir en place est la religion de base du jeu.

    - Dieu du Chaos : souffrance terreur folie pour une entité qui veut régenter par l'Entropie. En général tiré du Dieu de l'Ordre : son pire ennemi? son frère jaloux... Sa femme complètement dingue.


    Puis un Royaume avec Comté/ Baronnie/Duché sous la coupe du pouvoir Royal ( donc tous les nobles et la garde qui va avec joué par des pjs.
    Le Royaume défend sa religion ( temple en ville, base de hierarchie clericale toujours jouée par les pjs)

    Le méchant peut être le Dieu Chaotique puisque tous ceux qui ne le reconnaissent pas : Hors la loi. Tous ceux qui reconnaissent pas le Royaume : Hors la loi.
    On peut réserver une zone au Chaos.

    S'en suit des quetes et des anims en conséquence.

    Il faut pour tout gerer 2 anims et un coordinateur.

    Ils nomment les pjs sous le signe du pouvoir divin ou royal et les retire s'ils font n'imp de la même façon.
    Ensuite des anims j'en ai des livres entiers et c'est toujours ça qui plait.

    L'éternel bataille du bien contre le mal ect.

    Pourquoi baser les choses sur Chaos et Loi?

    Ca définit les classes à créer disponibles en jeu, les zones, les monstres, les pnj ect...
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Cesar Lun 1 Mar - 1:53

    Pourquoi baser les choses sur Chaos et Loi?
    Parce que c'est ce qu'il y a de plus simple, c'est ce qui est à la base de beaucoup de choses sur UO, comme tu le dis ^^.

    J'imaginais plutôt deux Etats : un Royaume du Bien, et un Empire du Mal (enfin, les noms, c'est pour donner un exemple), détruit après la dernière guerre, puis qui se reconstruit trop vite, et pourrait constituer une menace pour le Royaume du Bien... Enfin, c'est un des milliards de scénarios du Background possibles...
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Lun 1 Mar - 2:03

    Et il y a une carte de base parfaite pour débuter avec le genre Ordre vs Chaos d'ailleurs Wink
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Méléna Lun 1 Mar - 2:07

    Bah j'avais testé un truc du genre avec la carte de base ( Britannia truc la (oui je suis naze en technique Very Happy).
    Je jouais une nécro et y avait une MEGA cave pour les hors la loi et des îles... Pour le Royaume bah le truc de base : Britain : capitale , Yew: justice/religieux ect... On fait une base bien la loi c'est le roi c'est dieu. Après on peut spécialiser les villes par artisanat c'est pas très dur et ça peut marcher. Enfin c'est toujours qu'une proposition.
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Lun 1 Mar - 2:09

    Suffit de prendre Malas avec Umbra et Luna, et tu fais un village neutre au centre qui est dirigé par la religon ?
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Méléna Lun 1 Mar - 2:10

    Je sais pas à quoi ç a correspond >_<
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Draconia Lun 1 Mar - 2:12

    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? 1024ma10

    Voici Malas Wink
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    Pourquoi pas une histoire... sans histoire? Empty Re: Pourquoi pas une histoire... sans histoire?

    Message par Cesar Lun 1 Mar - 2:14

    Ouai, un truc à grosses bastons sur l'ile centrale en perspective ^^ (tout ce que j'aime geek )
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    Message par Draconia Lun 1 Mar - 2:16

    Et il y a de la mine en quantité pour les forgerons Razz

    Sans quoi, c'est parfait pour Ordre vs Chaos!

    Suffit d'avoir un base historique qui se tient qui attire les joueurs.

    Et sur l'île du centre, j'aurais vue une ville marchande aisément Wink
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    Message par Cesar Lun 1 Mar - 4:28

    ouai,mais vaudrait mieux laisser les joueurs 'dessiner' la map a leur facon, je pense

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