Fatoria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online [A réunification constante]

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Sphere
Draconia
6 participants

    Nouvelle carte / OSI ?

    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 20:35

    Alors, j'imagine que la majorité sont "pour" une nouvelle carte! Néanmoins, sa prend du monde pour la faire! Donc sa serais bon savoir qui est apte à travailler la cartographie d'une carte.

    Comme moi, je fais que de l'élaboration sur Photoshop et je la transfert en .mul à part cela, j'ai aucun logiciel pour retoucher la carte. Donc, sa prendrais quelqu'un pour corriger les bugs qui survient lors de la transition etc. Si bien entendu, c'est moi qui la fait sur toshop, car je préfère avoir un plan de map sur quoi me basé.
    Sphere
    Sphere


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe/Belgique/Bruxelles

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Sphere Dim 28 Fév - 20:39

    moi cela dépendra de la tournure des chose. car une nouvelle carte veut dire respawner le tout ! rebuilder sur beaucoup !

    même avec l'aide de la communauté utilisant uoar. de plus il arrive régulièrement que l'ont demande de faire des petites retouches sur la map. du temps de Parelestia on avait elariel pour les mini travaux a rendre fou.
    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Hamthi Dim 28 Fév - 20:43

    Ce qui serait bien c'est ouvrir avec une nouvelle map déjà construite près à être piétinée par les joueurs. Où une map comme britania ou malas juste en attendant qu'une officiel sois faite si c'est le cas.

    Histoire d'ouvrir dans un bref délais et que les joueurs ne s'ennuient pas trop.
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 20:55

    Mais pour contre balancer l'intérêt des joueurs qui aiment les nouveaux mondes. Faudra des scripts qui les attirent sur le serveur, si tu prend une carte de base.
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 21:18

    On pourrait faire une map avec des références à certains shards (style des donjons, des quartiers de ville, des montagnes) ?
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 21:21

    Si tu veux ramasser beaucoup de joueurs à des endroits précis, tu fais peu de villes, évite ceux par race, fait les interraciales, mais fait des royaumes. Genre, 3 royaumes avec caractéristiques différentes : plaine / montagnard / désertique
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 21:24

    Bha, je voulais dire, des petits clins d'oeil par endroits. Bon, une grosse ville cosmopolite (ou je sais plus comment on dit), avec quelques quartiers, faisant des références aux joueurs de divers shard, ce qui pourra les accrocher un peu au shard, et n'être pas totalement dépaysé. Après la séparation, faudra voir le nombre de joueurs. Parce que 15 jours / 3 = 5 joueurs par royaume ^^
    Blinght
    Blinght


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 39

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Blinght Dim 28 Fév - 21:24

    J'ai proposé sur ce message (https://uofr.forumgaming.fr/historique-f3/pourquoi-pas-une-histoire-sans-histoire-t13.htm) une ville centrale, beaucoup de place pour poser les maisons et des endroits où l'on puisse se retrouver facilement…

    Vous parlez de fusionner des serveurs, dans ce cas pourquoi ne pas reprendre une carte déjà existante avec une bonne partie des spawns déjà tout fait, adaptés aux débutants comme aux hypers-méga-bourrins? il y'aurait peu de choses à modifier, améliorant la rapidité d'opérationnalité du projet et permettant de se concentrer sur autre chose (comme par exemple convaincre les différents admins de tous les shards du bien fondé de ce projet avec des arguments de choix ?)

    je propose l'anciennement carte de Bengana, à demander à Cefyl qui passe de temps en temps par la croisée des chemins (site de référence francophone pour les serveurs Ultima Online avec lequel il y'aurait pas mal de potentiel à développer http://www.la-croisee.net/modules/news/)

    N’oubliez pas que vous ne voulez pas fonder un nouveau shard mais faire une fédération. Ne commencez pas à développer des trucs alors que l’on peut vous les apporter (sinon à quoi va servir ce projet?)! Very Happy
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 21:26

    Tu as un image de la carte pour voir ? Razz
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 21:29

    Sinon, moi j'étais entrain de faire une map uo à partir de ceci :
    http://fc04.deviantart.net/fs43/f/2009/098/a/6/a6e8f8340219f84128a8099d52e61696.jpg
    Sphere
    Sphere


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe/Belgique/Bruxelles

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Sphere Dim 28 Fév - 21:33

    quelqu'un a encore la carte ? une image pour voir a quoi cela ressemble ?
    Sphere
    Sphere


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe/Belgique/Bruxelles

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Sphere Dim 28 Fév - 21:42

    ils y avait pas une histoire d'iles ? on copie des bout de map ou on refait une map mais avec des mini-continent et iles pour ouvrir au joueurs petits a petits par des transport maritime, construction de pont, téleporteur (partiel ou constant)
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 21:46

    Faut pas oublier qu'il y aura surement un système géopolitique.

    Donc un royaume à pauvres noobs qui ont pas de fric pour aller dans les deux autre royaumes controlés par les GB qui fixent le taux d'impot à 95%, le temps qu'ils s'enrichissent, pis pof pof pof, on les expulse vers un royaume de GB ou soit ils seront proche de la famille royale, sans impôts (soit amis, soit esclaves Razz), soit un pauvre habitant qui vers 95% de ses revenus au Roi. Cool nan ?

    Bon, un peu de serieux. Perso ce que je verrais bien, c'est pas trois royaumes, mais deux:

    Un avec une bonne grosse ville (à la Bengana), avec au centre, des assez grands immeubles (3 étages ?) (avec des apparts achetables/louables, boutiques au Rdc pour les artisans), ensuite une proche banlieue, petits maisons/immeubles, et cailleras qui cassent tout. Ensuite une banlieue éloignée, avec des emplacements pour construire.

    Un autre Royaume, en développement fort, avec les outils pour les créations de villes par les joueurs, qui pourrait, à terme, devenir une menace pour le premier Royaume, ou alors une solutions économique, à voir sur le moment ^^.
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 21:49

    Si tu prend que deux royaumes, on pourrais sans doute prendre Malas comme carte pour débuter. Wink
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 21:52

    Bha franchement, vaudrait mieux avoir la carte finie pour commencer, les joueurs n'auraient pas pris de repères sur malas, et ne se retrouvent pas perdus sur la new map.
    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Hamthi Dim 28 Fév - 22:30

    Je vais demander à Nim s'il a les maps de DomuS-Rêvéa, sinon si quelqu'un d'autre en à déjà une toute faite près à être spawner c'est tout bon.

    J'ai proposé une carte osi pour commencer en attendant de construire une map custom, mais si on peut se procurer une carte déjà toute faite je suis pour.

    Cefyl, j'essaye de le contacter, j'attends de ses nouvelles.

    PS : Quand on aura + de monde, faudra penser à utiliser se poste pour en faire un sondage.
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 23:04

    how ! Tu comptes mettre en marche le shard quand Razz, j'ai l'impression que tu es trop pressé ^^
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Dim 28 Fév - 23:07

    Mah, prévoir le tout est toujours mieux.
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Lun 1 Mar - 0:05

    Pour les donjons ... Un donjon central comme dans Bengana, qui regroupait le feu, la glace, les morts vivants, le désert ... etc ?
    Draconia
    Draconia


    Messages : 98
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Localisation : QC

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Draconia Lun 1 Mar - 20:17

    Qui est "POUR" débuter avec Malas durant la création d'une carte personnalisée ?
    Sphere
    Sphere


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 37
    Localisation : Europe/Belgique/Bruxelles

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Sphere Lun 1 Mar - 21:22

    si cela part dans un projet 2nation c'est pour!
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Cesar Lun 1 Mar - 21:33

    Je suis contre, je vais pas me répéter, tous mes arguments sont passés au dessus :-)
    Méléna
    Méléna
    Admin


    Messages : 62
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Méléna Lun 1 Mar - 23:37

    Un peu tot à mon avis.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle carte / OSI ? Empty Re: Nouvelle carte / OSI ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:30