Fatoria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online [A réunification constante]

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Rassemblement

    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Rassemblement Empty Rassemblement

    Message par Hamthi Mer 24 Fév - 13:00

    Le but du rassemblement est de réunir un max de serveurs pour en ouvrir un seul gros.
    Une équipe bien départagée et bien organisée, où il n'y aurait pas qu'un seul gros patron. Tout le monde auraient son mot à dire. (sans exagération évidemment)

    Réunir un max de joueur ? Pour cela :

    Réunissons nous :
    Déjà, le fait que plusieurs serveurs se réuniront pour en faire qu'un seul, ramènera forcément plusieurs players. Au moins, au lieu de ne voir que 4-5 joueurs en lignes, on obtiendra surement un plus beau score.

    Ouvrir le plus tôt possible :
    J'entends dire ouvrir sur une map de base ou une map custom qu'un serveur voudra bien refiler pour entre ça, construire une map officiel (si c'est le cas). Pour ce qui est technique j'ai encore tous les scripts et gumps de "DomuS, le monde de Rêvéa" et je ne doute pas que ceux qui se rajouteront à l'aventure feront pareille.

    Gloire au joueur :
    Mon idée serait que les joueurs créent eux-même l'histoire du serveur au fur et à mesure du temps. (Bien sûr à discuter plus profondément)

    Grâce au système géopolitique ils pourront de toute façon eux-même faire un village, une hiérarchie... Bon bien sûr il y aura peut-être quelques coups de mains à donner, mais bon au moins ils ne s'ennuieront pas. Le but serait enfaîte, d'offrir une facilité que se sois pour nous ouvrir ou pour eux jouer convenablement sans prise de tête avec de longues histoires de 4h de lecture.

    Avant toutes choses et avant de m'avancer dans les "blablatages" (:p), je vais attendre de réunir un bon nombre de membre pour pouvoir en discuter plus sérieusement.


    Dernière édition par Hamthi le Lun 1 Mar - 0:41, édité 1 fois
    avatar
    Cesar


    Messages : 40
    Date d'inscription : 28/02/2010

    Rassemblement Empty Re: Rassemblement

    Message par Cesar Dim 28 Fév - 14:37

    Très bonne idée, dont on parlait beaucoup entre joueurs, mais qui attendait juste d'être faite :-)

    En gros tu reprends les idées principales de DomuS-Rêvéa, mais tu acceptes les autres venants de shards différents. Une sorte de mixeur à shards UO pour donner une bonne purée après ? Tout en laissant pas mal de libertés aux joueurs aussi . Génial projet :-P
    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Rassemblement Empty Re: Rassemblement

    Message par Hamthi Dim 28 Fév - 14:52

    Pour le moment, je souhaite récolter surtout un max de MJ accompagner d'un max de serveurs (si possible) pour ensuite évaluer la situation et que sur table nous proposons tous chacun quelque chose.

    Pour ma part, j'aimerais voir un serveur ou son histoire est créée par les joueurs au fur et à mesure du temps. Ce n'est qu'une idée bien évidemment, je suppose qu'il y aura des "pour et des contre".

    Pour ce qui est de l'idée et le concept même de DomuS, le monde de Rêvéa ça dépendra de ce que nous ferons par la suite. Si tout le monde souhaite intégré un bout d'histoire de leur serveur (ce qui serait compréhensible) je crois que je ferais pareille. (Si ça ne devient pas un bordelle)

    Sinon, moi, mon but serait bien de faire tout selon le déroulement du serveurs ainsi que les animations et des joueurs, qui eux ; auraient le plus gros rôle.
    avatar
    Nexam


    Messages : 2
    Date d'inscription : 04/03/2010

    Rassemblement Empty Re: Rassemblement

    Message par Nexam Jeu 4 Mar - 2:02

    Sur le principe c'est pas une mauvaise idée, mais je vois difficilement comment l'appliquer.
    Déjà pour commencer, je ne cours pas après les joueurs pour Terra Nubia, il se trouve qu'on attend une cinquantaine de joueur, mais je pense qu'on ai simplement arrivé au bon moment Smile

    Un shard c'est quoi ?
    Une monde défini, avec ses histoires, races, et tout ce qu'on veu. Une ambiance...
    Des valeurs: Qualité RP, innovation, entraide, etc...
    Du technique: Une map, des scripts, des gumps, etc...

    Comment peut-on fusionner tout ça pour que ça fonctionne sans éclater la tronche a la moitié du travail investi dans un shard ?

    Si je prend l'exemple de Terra Nubia. Notre monde est basé sur des iles qui flotte dans le ciel (avec le graphisme qui va avec et la map qui va avec), une cité état jouable (Vanatia) et le reste des royaumes hors map.
    Au niveau script j'ai absoluement tout refait (ou presque). On a un system calqué en partie sur Dnd3.5, un artisanna tout neuf tout beau, un system complexe de gestion de faction PJ/PNJ, une magie entièrement refaite avec création de sort, bref, tout a été revu et rescripté differement.
    Au niveau map je l'ai dit, on a une archipelle complète avec plusieurs camp/ville de faction et Vanatia au milieu.
    Au niveau Texte/Background, on a des pages également.
    Gumps et compagnie ça a tout été refait en prime.

    Bref, énormement de boulot de fait, et j'ai du mal a imaginer comment on pourrait mixer ça avec un autre shard sans que les deux shard soit complètement repensé, alors avec 10 shard, je n'imagine pas.
    Rien qu'au niveau technique, dans mon cas j'ai tout refait, bien sur il y encore des manques au niveau du contenu, certain system sont encore a améliorer, mais bon. Si j'imaginais un mix avec Teilia par exemple, techniquement ça serai impossible.

    Donc l'idée du shard-hipie-communautaire, on l'avait eu ya un moment sur la croisée, mais je vois pas comment l'appliquer.
    Hamthi
    Hamthi
    Admin


    Messages : 114
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Rassemblement Empty Re: Rassemblement

    Message par Hamthi Jeu 4 Mar - 2:13

    Tu n'auras jamais à casser ce que tu as créé pour nous rejoindre.

    Le projet réunirait un peu toutes les idées, les scripts et autres que les serveurs se partageraient ici. (Je comprends parfaitement que certains systèmes ne veuillent pas se faire partager)

    Un gros regroupement de joueur pourrait s'effectuer entre tous pour à la fin avoir un beau nombre en ligne. Comme je le redis, rien n'engagerait personne, ton serveur pourra toujours être en ligne (Si tu le souhaites) on demande juste des participations et des invitations aux joueurs de tous les shards. Un peu pour regrouper vraiment la communauté ultima online.

    (Un peu comme le partenariat DomuS-Rêvéa et terra-nubia dans le temps, mais en plus gros)
    avatar
    Simrah


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/03/2010

    Rassemblement Empty Re: Rassemblement

    Message par Simrah Sam 6 Mar - 16:49

    Je trouve que c'est que une bonne idée tout ça Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Rassemblement Empty Re: Rassemblement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:10